Vers quels pays peut-on orienter pour adopter un couple homosexuel ?

L’orientation sexuelle de chaque individu est devenue une problématique majeure pour les pays. Certaines nations refusent d’admettre l’union entre les personnes de même sexe. D’autres gouvernements font preuve d’ouverture d’esprit et accordent les mêmes droits aux couples homosexuels qu’aux couples hétérosexuels. Découvrez les ci-après.

Les pays européens qui adoptent le couple homosexuel

À travers le continent européen, 16 pays dont 14 membres de l’Union européenne ont effectué l’adoption de couple homosexuel. Il s’agit des Pays-Bas, de la Belgique, de l’Espagne, de la Suède, de la Norvège, du Portugal, de l’Islande, du Danemark, de la France. À ces États s’ajoutent le Luxembourg, l’Irlande, l’Allemagne et bien d’autres. Ces différents gouvernements situent désormais les gays au même pied d’égalité que les hétérosexuels. Par ailleurs, le Parlement européen a entamé en 2010 une révision de la constitution en faveur des couples du même genre. Cette législation vise à protéger la circulation de ces personnes dans les pays qui ne reconnaissent pas encore l’union homosexuelle.

Les États des USA favorables à l’union homosexuelle

Depuis le 26 juin 2015, tous les gouvernements des États-Unis d’Amérique acceptent le couple gay. Cette initiative a été le fruit d’une longue révision de la loi par la Cour Suprême. En novembre 2003, le Massachusetts, en Nouvelle-Angleterre a été le premier État américain à autoriser le mariage pour tous. Le Connecticut et l’Iowa ont ensuite adhéré à la législation. Il faut souligner que le mariage homosexuel a été un sujet sensible d’un point de vue politique, car plusieurs personnalités influentes ont prêché un amendement contre ce genre d’union en 1993. Néanmoins, la Cour Suprême a fini par adopter le couple homosexuel. Elle somme également les autres pays à reconnaître l’union même si cette dernière a été célébrée à l’étranger.

Les pays de l’Asie qui adoptent le couple homosexuel

Les pays du continent asiatique ont toujours fait preuve de réticence envers le mariage pour tous. Cependant, Taïwan demeure le premier pays de l’Asie à légaliser le mariage des personnes du même sexe. Cette décision a été prise le mai 2019 par le Parlement taïwanais. L’initiative confirme l’opinion de la Cour constitutionnelle du 2017 à légaliser l’union des gays. Les couples du même genre peuvent désormais s’unir de manière permanente et sont également inscrits dans le registre des mariages. Les associations de défenses des droits des LGBT considèrent ce verdict comme une victoire aux droits des homosexuels. Malgré cette sentence, les partis de l’opposition conservatrice tentent par une série de référendums de discréditer cette loi nouvellement instaurée.
Voyage gay-friendly : la liste des destinations les plus sûres pour les homos
Faut-il dévoiler son homosexualité au travail ?

Plan du site