Voyage gay-friendly : la liste des destinations les plus sûres pour les homos

Publié le : 23 février 20223 mins de lecture

La perception de l’homosexualité varie de pays en pays. En effet, chaque pays possède sa législation concernant les membres de la communauté LGBT. Ainsi, vous devez faire attention au choix de l’endroit si vous voulez faire un voyage gay-friendly en toute tranquillité. Voici une liste des pays les plus sûrs pour les personnes queer.

Les pays les plus sûrs

À la première place de la liste se trouve le Canada. En fait, la législation canadienne est très souple envers les LGBT. En plus, les habitants sont accueillants, surtout dans les grandes villes comme Halifax, Toronto, Montréal ou Vancouver. Depuis les années 2000, Portugal aussi est de plus en plus visité par les adeptes de voyage gay-friendly.

La Gay Pride de Stockholm place la Suède parmi les pays les plus accueillants pour les membres de la communauté LGBT. De même que pour la Suède, l’Autriche est aussi une destination de fierté pour les homos. En effet, on trouve plusieurs restaurants et bars pour homos dans la ville de Vienne. Les touristes queers peuvent ainsi découvrir les plus belles soirées homosexuelles.

Les états qui commencent à accepter

La Réunion est déjà une destination de rêve pour ses plages et paysages magnifiques. Depuis 2005, de plus en plus de personnes LGBT visitent ce département rattaché à la France. En fait, le comité du tourisme de l’île a indiqué que les gays et lesbiennes sont les bienvenus sur l’île. On trouve sur l’île plusieurs bars, restaurants, chambres d’hôtes… spécialement conçus pour les membres de la communauté LGBT. Aussi, après l’acceptation du mariage pour tous, l’Italie gagne de plus en plus de notoriété depuis 2016.

Bref, les villes les plus gay-friendly se trouvent généralement en Europe et en Amérique. En revanche, plusieurs pays d’Afrique et d’Asie sont encore dangereux pour les homos. Voici une liste des pays à éviter absolument pour les membres LGBT.

Les pays à éviter

La Somalie est le premier pays à éviter si vous voulez faire un voyage gay-friendly. Ensuite, on retrouve l’Arabie Saoudite, l’Iran et les Émirats arabes unis. La loi est très stricte en ce qui concerne les homosexuelles dans ces pays. La Russie aussi perd chaque année de place à cause de la mauvaise perception de la communauté gay et lesbienne par ses habitants.

En somme, si vous voulez partir en voyage gay-friendly en toute sécurité, optez pour les pays européens. Mais avant de faire une réservation, faites toujours quelques enquêtes ou prenez connaissance du Gay Travel Index publié par le site Spartacus World.

Faut-il dévoiler son homosexualité au travail ?
Comment réussir son coming out ?

Plan du site