Comment faire plaisir à une femme ? 5 conseils d’un expert du sexe !

Comment plaire à une femme fait partie de ces sujets dont on n'aime pas parler ouvertement, mais sur lequel tout le monde cherche des informations sous la table. Qu'est-ce alors, voulons-nous être honnêtes? Dans le sexe , il n'y a jamais de manuel d'instructions à suivre à la lettre, aussi parce qu'au-delà d'une indication générale, la façon dont l' amour se fait est quelque chose qui s'apprend avec le temps et l'expérience. . C'est parce que chacun a son temps (sacro-saint), pour se connaître et se respecter, mais surtout, le sexe n'est pas une compétition pour atteindre l'orgasme .

Comprendre l'orgasme féminin

Pour comprendre tous les secrets des femmes au lit, la génitrice a eu le livre à succès How to make her crazy in bed de la sexologue américaine Staci Keith , un véritable guide qui explique comment avoir des relations sexuelles ou plutôt, qui prend en considération la satisfaction féminine. Car pour atteindre l'orgasme, une femme a besoin de stimulations très différentes de celles des hommes .

Cela commence par la masturbation féminine qui, comme nous l'explique Violeta Benini ( violetab.com ), sage-femme, éducatrice en périnatalité et experte du sexe, nécessite une série de gestes bien particuliers : « Souvent les gestes les plus courants sont ceux d'aller droit au gland de le clitoris et le titiller ou le frotter comme si le magicien sortait de la lampe. Les organes génitaux féminins sont bien plus que ce petit bouton ! Pendant ce temps , le clitoris a des racines profondes qui peuvent être indirectement stimulées par des massages externes : par exemple, approcher la vulve avec une main ouverte et la poser en partie sur le mont de Vénus et sur la vulve et la déplacer (haut/bas ou en dessinant des cercles) peut donner des sensations intenses et parfois même amener la femme à un orgasme . Ce geste peut également se faire par dessus les vêtements, permettant de le faire n'importe où, en tout cas à l'abri des regards indiscrets, avec l'avantage d'enrichir la relation du couple même en dehors du lit".

Comment exciter une femme : explorer et stimuler

Violeta suggère d' explorer calmementtoute la zone : « Avant de viser le gland, on peut explorer les grandes lèvres, les petites lèvres, le périnée, l'ouverture vaginale, avec des caresses, des pressions, des petits massages. Pour comprendre encore mieux ce qu'une femme pourrait aimer, vous pouvez l'inviter à la toucher et à l'observer : en plus d'être très excitante pour vous deux s'il n'y a pas de blocage à le faire, elle pourra donner d'excellentes indications sur les points qu'elle préfère et surtout sur la façon de toucher le clitoris. Celui-ci peut être massé de plusieurs façons : avec des mouvements circulaires sur le gland, en appuyant dessus comme un bouton, en le pressant doucement. Mais aussi en massant sa base ou le prépuce qui le recouvre. Si vous suivez le parcours des bulbes du clitoris vers l'entrée vaginale avec vos doigts, vous pourrez découvrir d'autres points sensibles ! ».

Puis on procède à la stimulation vaginale : « Une autre manœuvre souvent maltraitée, du moins pour la manière dont elle est faite qui amène souvent à quelque chose de gênant, entre des mouvements brusques et sans direction précise qui ne sont pas très agréables et peuvent même parfois irriter. Il y a tellement de points internes qui peuvent apporter du plaisir et ils sont situés dans des zones différentes. Au-delà de l'entrée vaginale, qui est la plus riche en terminaisons nerveuses (il y a les bulbes du clitoris), sur la paroi vaginale face au mont de Vénus se trouve le point Gdont la stimulation par des pressions intenses et des massages peut être à la fois agréable et désagréable. Au fond du vagin se trouvent deux autres zones juste à côté du col de l'utérus : celle faisant face au nombril s'appelle le point A et celle opposée au point profond. Toutes les femmes ne les aiment pas, pour le savoir le seul moyen est d'expérimenter ! ».

Comment faire jouir une femme en identifiant les zones sensibles

Nous avons donc demandé à Violeta quelles sont les zones les plus sensibles à stimuler: « La partie la plus sensible est certainement le gland du clitoris et pour cette raison un premier abord direct n'est pas toujours agréable. Certaines femmes, par exemple, ne tolèrent pas qu'on les touche ou qu'on leur fasse une fellation sur le gland et préfèrent une stimulation indirecte, par exemple en caressant les bulbes du clitoris situés sur les côtés de l'ouverture vaginale, pratiquement sous les petites lèvres. Cette zone est très agréable pour toutes les femmes et n'est pas toujours considérée, du moins extérieurement. Un autre domaine qui peut apporter un plaisir intense est la stimulation de l'éponge périanale : elle est située sur le périnée, cette région entre la jonction des petites lèvres et l'anus. Il peut être stimulé à la fois de l'extérieur et de l'intérieur du vagin, tout comme il pénètre dans le vagin. L'anus peut aussi être une source de plaisir, tant que la femme est à l'aise et vous aime. Pour commencer, il peut être pratiqué de le sexe oral (rimming) ou un massage léger qui peut devenir plus intense si la pénétration des doigts est également ajoutée ».

Les secrets pour plaire à une femme

Dans tous les cas, il ne faut sûrement pas être pressé, car cela "aide à comprendre ce qu'une femme peut aimer", voire à poser explicitement des questions : "Si ce n'est pas une pratique habituelle du couple, le partenaire peut le proposer ( ou la surprendre) à l'initiation des rapports sexuels, l'invitant à s'installer dans une potion confortable. Il est également recommandé au partenaire d'être à l'aise et de ne pas avoir les bras tendus, il arrive souvent qu'à cause de crampes ou de tensions les stimulations s'arrêtent au plus beau moment. Mais elle peut aussi être offerte à la fin, surtout si les temps des deux amoureux ne coïncident pas. La masturbation n'est peut-être pas liée à la relation classique, mais existe comme une fin en soi, par exemple une pause heureuse en faisant autre chose".

Enfin, l'idéal est d'utiliser un bon lubrifiant : « La lubrification vaginale n'est pas toujours suffisante pour une stimulation manuelle et un gel peut fonctionner mieux que les sécrétions naturelles, réduisant considérablement les frottements et transformant le toucher en quelque chose de spécial ». Éventuellement vous pouvez également utiliser des crèmes stimulantes , qui peuvent donner des effets chaud/froid, des picotements ou encore augmenter l'apport sanguin au clitoris, amplifiant ainsi le plaisir.

Aliments aphrodisiaques pour hommes : les meilleurs à essayer
Érection durable : comment l’entretenir avec des méthodes naturelles

Plan du site