Où faire un test de VIH 100% gratuit, sans rendez-vous et sans ordonnance ?

Actuellement, il est tout à fait faisable de faire un dépistage du VIH sans ordonnance et totalement gratuit sans frais. Il suffit juste de demander et de venir directement dans des endroits spécialisés.

Les enjeux du test de dépistage

Dans beaucoup de cas, certaines personnes n’apprennent qu’elles sont séropositives qu’après 3 années d’infection. Le délai devient alors source de problème pour avoir le traitement adéquat afin de leur permettre de vivre sans trop de souci avec le VIH dans le sang. Le traitement proposé est aussi fiable pour le partenaire, parce qu’une personne bien traitée dont le virus en charge reste indétectable ne transmet pas le VIH, et arrête ainsi la transmission échelonnée. Faire un dépistage et connaître qu’on est séronégatif, présente une occasion de lutter contre le VIH et de trouver la meilleure protection. Si le résultat est négatif, ceux qui ont choisi de faire le test VIH gratuit seront recommandés pour en faire plusieurs. Vous serez donc invité à d’autre test et à avoir plusieurs informations concernant les solutions proposées pour lutter contre le VIH.

Un test VIH gratuit à Paris

Les parisiens sont chanceux et peuvent venir directement dans les laboratoires qui leur conviennent et faire un test VIH gratuit. Vous n’aurez pas besoin de frais spécifiques ni d’assurance. Si c’est positif, le spécialiste vous montrera les procédures à entamer. Vous aurez un rendez-vous dans les 48 heures pour faire des examens et des thérapies dans des hôpitaux. La ville de Paris propose un dispositif qui pilote pendant le dépistage. Les laboratoires d'analyses à Paris proposeront durant un an des tests gratuits, sans rendez-vous ni d’ordonnance, ni de quelconque carte. C’est au fait de bien suivre le traitement et d’écouter le biologiste que vous pouvez vivre normalement après avoir eu un résultat positif.

Un test VIH gratuit à Nice

Le ministère de la santé et de la solidarité montre que c’est l’Ile-de-France qui représente le plus de personnes séropositives en France. D’après les études menées, des milliers de personnes ne savent pas qu’elles sont séropositives. L’expérimentation des sujets à Nice doit donc durer au minimum une année. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le taux est en hausse par rapport à l’Ile-de-France. Ce type de dispositif pour mieux dépister à Nice peut être élargi dans d’autres secteurs. Nice possède aussi des centres de test VIH gratuit et sans ordonnance pour ces habitants. De plus, le fait de faire des tests gratuits permet aux pays de sensibiliser les habitants sur le VIH Sida est de faire connaître qu’il faut toujours se protéger lors des rapports sexuels.
Voyage gay-friendly : la liste des destinations les plus sûres pour les homos
Faut-il dévoiler son homosexualité au travail ?

Plan du site