Pourquoi choisir un préservatif à sa taille ?

choisir un préservatif

Publié le : 23 février 20224 mins de lecture

Le préservatif est indispensable au cours d’un rapport sexuel puisqu’il permet d’éviter une grossesse non désirée et de se protéger des MST. Chaque pénis étant différent en taille et en forme, plusieurs types de protection sont disponibles sur le marché. Opter pour un préservatif à sa taille est essentiel pour de nombreuses raisons.

Les inconvénients d’un préservatif trop petit

Certains hommes se disent qu’un préservatif très fin pourra décupler leur plaisir pendant l’acte sexuel. Ils choisissent alors un préservatif de petite taille qui va s’étirer au maximum lorsqu’ils vont l’enfiler. Détrompez-vous, non seulement ça n’aura aucun impact sur la sensation, mais ça va vous exposer à des risques graves.

Un préservatif trop petit a un plus grand risque de se déchirer lors d’une relation sexuelle. Il ne résistera pas longtemps à vos mouvements de va-et-vient, peu importe leur intensité. Il peut craquer à tout moment et ne pourra plus vous protéger.

Être serré dans un préservatif n’est pas des plus agréables. En comprimant votre pénis, il agira comme un garrot et causera des douleurs plus ou moins vives. S’il exerce une trop grande pression, vos petits vaisseaux risquent même d’éclater. Pour trouver des préservatifs à votre taille, cliquez ici.

Les inconvénients d’un préservatif trop large

Acheter un préservatif n’est pas toujours évident, même s’il n’y a rien de mal dans ce geste. C’est assez pénible, surtout lorsque certaines personnes vous rôdent autour. Il se peut alors que vous soyez tenté de prendre un préservatif trop grand pour épater la galerie ou flatter votre ego.

Un préservatif de grande taille fera paraître votre pénis plus petit qu’il ne l’est en réalité. En effet, vous allez flotter dedans et ne pourrez pas vous sentir à l’aise. Cette situation va grandement affecter votre plaisir, car le surplus de latex va gêner vos mouvements.

Au cours de l’acte sexuel, un préservatif trop grand risque de glisser. L’effet sera le même que si la capote avait craqué. Vous pourriez contracter une maladie sexuellement transmissible ou vous retrouver avec une grossesse non désirée.

Comment choisir la taille de son préservatif ?

Votre préservatif doit être choisi en fonction de la taille de votre pénis. Vous devez donc mesurer votre sexe afin de pouvoir choisir celui qui vous convient. Pour ce faire, munissez-vous d’un ruban pour déterminer sa longueur depuis la base jusqu’au bout de la verge. N’oubliez pas d’estimer sa circonférence lorsque vous prenez vos mesures.

Plusieurs tailles de préservatif sont disponibles sur le marché. Suivant votre gabarit, vous pouvez opter pour des petits, des standards ou des grandes. Toutefois, il est à noter que chaque marque possède ses propres normes en matière de taille. Une taille standard pour certaines peut être une extra-large pour d’autres.  

Avant de trouver le préservatif qui vous convient, il vous faudra en essayer plusieurs. En effet, une simple estimation ne suffira pas. Même si vous trouvez la taille idéale, il se peut que la sensation ne vous plaise pas. C’est pour cela qu’il est indispensable de le tester avant de l’utiliser. Ainsi, vous pourrez prendre du plaisir sans prendre aucun risque.

Aliments aphrodisiaques pour hommes : les meilleurs à essayer
Érection durable : comment l’entretenir avec des méthodes naturelles

Plan du site