Pilules de retardement et exercices du plancher pelvien pour traiter l’éjaculation précoce

Publié le : 23 février 20225 mins de lecture

Souhaitez-vous pouvoir durer plus longtemps au lit ? L’éjaculation précoce peut avoir un impact considérable sur votre estime de soi et votre vie sexuelle. Mais elle est plus fréquente que vous ne le pensez. 1 homme sur 3 âgé de 18 à 59 ans souffrirait de problèmes d’éjaculation précoce. La situation peut sembler désespérée, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour y remédier. Des pilules retardatrices aux exercices de kegel, voici quelques moyens de traiter l’éjaculation précoce.

Améliorer votre cardio

Apporter des améliorations à votre santé et à votre forme physique peut avoir des impacts énormes sur votre vie sexuelle. Les exercices de cardio renforcent vos poumons et aident à augmenter leur capacité. Ce qui, peut vous aider à durer plus longtemps. Voici quelques exercices :

  • La course à pied
  • L’aérobic
  • Le cyclisme

Le cardio stimule également votre métabolisme. Cela améliore la circulation dans vos poumons, votre cœur et votre pénis. Les endorphines de l’exercice physique aident également à réduire le stress et à favoriser le calme.

Utiliser les exercices de Kegel

Votre muscle pubococcygien (ou muscle PC) aide à contrôler l’éjaculation. Ainsi, en le renforçant, il peut aider à prévenir les orgasmes prématurés. Vous pouvez y parvenir en effectuant des exercices de Kegel. Pour faire ces exercices, il suffit de maintenir et de relâcher le muscle PC pendant 10 secondes. Faites 3 séries, avec une nouvelle pause de 10 secondes entre chaque série. Lorsque vous aurez acquis une bonne routine, vous pourrez utiliser cette technique pendant les rapports sexuels. En contractant votre muscle PC lorsque vous êtes proche de l’orgasme, vous devriez être capable de le retarder jusqu’à ce que votre partenaire soit prêt.

Essayer les sprays retardants

Les sprays retardateurs fonctionnent en réduisant la sensibilité des zones les plus sensibles de votre pénis. Cela permet ensuite de retarder l’éjaculation car cela réduit la quantité de stimulation que vous ressentez. Ces produits portent des noms différents, notamment les sprays retardateurs/éjaculateurs précoces. Quel que soit leur nom, ils fonctionnent tous de la même manière. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les sprays retardateurs : Comment les utiliser, les conseils et les FAQ.

Utiliser des préservatifs

Les préservatifs peuvent réduire la sensation, ce qui signifie qu’ils peuvent vous aider à durer plus longtemps au lit. Essayez de chercher des préservatifs plus épais ou extra forts qui diminueront davantage la sensation. Il existe également des préservatifs conçus pour vous faire durer plus longtemps, qui contiennent un agent anesthésiant. Ceux-ci iront plus loin pour réduire la sensation et aider à prolonger le moment.

Essayer les pilules retardatrices

Il existe de nombreux médicaments qui peuvent retarder les orgasmes.

Antidépresseurs

L’un des effets secondaires de quelques antidépresseurs est le retardement de l’orgasme. Pour cette raison, certains antidépresseurs peuvent aider à traiter l’éjaculation précoce. Il s’agit notamment de :

  • L’escitalopram (Lexapro)
  • Sertraline (Zoloft)
  • La paroxétine (Paxil)
  • Fluoxétine (Prozac, Sarafem)
  • Clomipramine (Anafranil)

Ces médicaments peuvent prendre entre 5 et 10 jours pour agir et jusqu’à 3 semaines pour voir leur effet complet. Les effets secondaires peuvent inclure la somnolence, la nausée, la transpiration et la diminution de la libido.

Analgésiques

Le tramadol (Ultram) est généralement utilisé comme traitement de la douleur. Mais il a aussi un effet secondaire de retardement des orgasmes. Vous pouvez le recevoir en même temps qu’un traitement antidépresseur, ou lorsque ceux-ci n’ont pas fonctionné. Il peut provoquer des nausées, des vertiges, des maux de tête et de la fatigue.

Inhibiteurs de la phosphodiestérase-5

Certains médicaments contre la dysfonction érectile pourraient aider à lutter contre l’EP. Il s’agit notamment de :

  • Sildénafil (Viagra, Revatio)
  • Tadalafil (Cialis, Adcirca)
  • Vardénafil (Levitra, Staxyn)

Certains effets secondaires peuvent être des bouffées de chaleur sur le visage, des indigestions et des maux de tête. Généralement, ils sont donnés en même temps qu’un antidépresseur pour être plus efficaces.

Aliments aphrodisiaques pour hommes : les meilleurs à essayer
Érection durable : comment l’entretenir avec des méthodes naturelles

Plan du site