Comme le mode de vie échangiste est mal vu par la plupart des gens, les échangistes sont généralement très discrets sur la façon dont ils se comportent dans les lieux publics. Bien sûr, ils ont leurs propres bars et clubs, mais ils font généralement très attention à qui ils laissent entrer. C'est bien sûr parce qu'ils veulent avoir leurs propres lieux privés où se rencontrer sans avoir à regarder constamment par-dessus leur épaule de peur d'être jugés ou pire. Mais le fait d'avoir des bars et des clubs séparés ne signifie pas qu'ils sont une sorte d'organisation secrète qui ne laisse pas les autres savoir ce qu'ils font derrière des portes closes. Les échangistes sont généralement très ouverts sur ce qu'ils font. Ils consacrent la majeure partie de leur temps à rencontrer des gens et des couples et à apprendre à les connaître.
Trouver des échangistes dans des établissements dédiés
Le meilleur endroit pour trouver des échangistes, surtout si vous êtes nouveau dans ce style de vie et que vous êtes encore en train de trouver vos marques, ce sont les établissements dédiés. Ce sont des endroits où les échangistes se sentent en sécurité et peuvent s'exprimer sans avoir peur ou honte d'être observés ou jugés par quelqu'un d'autre. Les établissements eux-mêmes ne diffèrent pas à première vue de ceux dans lesquels vous entrez pour passer une bonne soirée après journée de travail ou pour vous retrouver avec vos amis à la fin de la semaine. Ce qui peut être différent, ce sont les gens qui traînent habituellement autour de l'endroit, mais ne laissez pas cela vous effrayer. Tout le monde est là pour passer un bon moment.
Ces endroits spéciaux organisent généralement des fêtes ou toutes sortes de soirées afin d'attirer les clients et de faire savoir que les échangistes peuvent s'y rencontrer en toute sécurité. Bien que l'accès à ces fêtes puisse être parfois difficile si vous n'êtes pas un membre régulier, vous pouvez y entrer lors de n'importe quelle soirée régulière et faire votre chemin jusqu'à être invité à une fête.
Si c'est la première fois que vous allez dans un de ces bars ou clubs et que personne ne semble vous remarquer, ne vous inquiétez pas. Ne vous attendez pas à ce que les gens se présentent et commencent à vous parler ou vous invitent à les rejoindre dans une autre pièce. Les échangistes sont comme les gens ordinaires, et les gens ordinaires ont tendance à sortir avec leurs amis. C'est pourquoi vous verrez beaucoup de groupes différents dans la salle. N'oubliez pas que vous êtes le "petit nouveau" qui doit faire des efforts supplémentaires pour se faire de nouveaux amis. La meilleure chose à faire, surtout si c'est l'une de vos premières fois dans un établissement comme celui-ci, est de traîner et d'essayer de trouver des gens à qui parler, mais sans être trop collant. Vous pouvez prendre un verre ou deux pour vous détendre, vous pouvez même commencer à danser si vous en avez envie. Vous pouvez faire tout ce qui vous permet de vous détendre et de vous engager avec les personnes qui vous entourent.
Rencontrez des échangistes en utilisant des applications et des plates-formes spéciales
Au début du mouvement échangiste, les gens avaient parfois du mal à rencontrer d'autres personnes avec qui échanger. Dans le cas très chanceux où ils trouvaient quelqu'un, ils l'évaluaient d'abord rigoureusement avant d'aller de l'avant avec toute sorte d'invitation ou d'initiative. Comme il était difficile de rencontrer des échangistes à l'époque et que les gens se méfiaient de tout ce qu'ils ne comprenaient pas, la meilleure chose à faire était d'organiser des fêtes chez des particuliers. Cela donnait la possibilité aux échangistes de la communauté de se rencontrer, de se retrouver et même d'amener d'autres personnes qui voulaient en savoir plus sur ce mode de vie.
Aujourd'hui, il est devenu très facile de rencontrer des échangistes. Il existe désormais de nombreuses options pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur les lieux et les méthodes de rencontre. Tout comme les applications de rencontre pour les gays ou les hétéros, les échangistes ont leurs propres applications qui peuvent être utilisées très facilement par pratiquement tout le monde, et elles sont tout aussi faciles à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte ou de vous connecter avec un compte de médias sociaux existant et de commencer à chercher tout ce qui vous intéresse.
Si vous n'avez pas envie d'utiliser l'application de rencontre, mais que vous souhaitez tout de même rencontrer des échangistes et en savoir plus sur leur mode de vie, vous pouvez vous rendre sur l'une des nombreuses plateformes dédiées à ce mouvement. Vous y trouverez des informations utiles, comme les clubs de votre région ou la façon de trouver un couple avec qui faire de l'échangisme. Vous pouvez même utiliser les sections du forum pour poster vos propres questions et laisser de vrais échangistes y répondre. L'important, c'est d'avoir l'esprit ouvert et de ne pas avoir peur de chercher des réponses.
Assurez-vous de bien comprendre ce qui vous attend lorsque vous rencontrez des échangistes.
Beaucoup de personnes peuvent avoir peur de se rendre dans un club échangiste. Il y a trois choses importantes que vous devez savoir :
- vous n'êtes pas obligé de vous habiller de manière particulière
- vous n'êtes pas obligé de faire l'amour
- c'est plus amusant si vous venez avec un ami
Certains peuvent avoir des visions de la scène d'orgie du film "Eyes wide shut", tandis que d'autres peuvent imaginer des stéréotypes dépassés tels que des hommes et des femmes agressifs ayant des relations sexuelles non protégées avec d'autres hommes et femmes quand ils en ont envie. Ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne. Tout d'abord, oui, le sexe est une partie importante de tout cela, mais ce n'est pas la seule partie. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les échangistes se réunissent souvent pour discuter, comme n'importe quel groupe d'amis le ferait un samedi soir. C'est pourquoi il est facile de rencontrer des échangistes, car ceux-ci souhaitent généralement rencontrer de nouvelles personnes qui sont curieuses et désireuses de s'engager. Il se peut qu'il y ait plus d'attouchements et éventuellement des baisers, mais c'est juste entre amis. Personne ne fait rien à personne sans son consentement.
Une autre chose que vous devez savoir est que les échangistes ne sont pas des casse-cou. Cela signifie qu'ils n'attrapent pas n'importe qui et ne font pas ce qu'ils veulent sans prendre de mesures de protection au préalable. Si vous commencez à fréquenter les clubs et les fêtes, vous remarquerez que la plupart du temps est consacré à parler et à faire connaissance avec les gens, comme dans toute situation normale. Vous devez vous assurer que la personne qui vous intéresse n'est pas un peu bizarre et qu'elle comprend ce qui va se passer plus tard. Deuxièmement, des règles de base sont établies. Cela signifie que tout le monde doit être sur la même longueur d'onde et comprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire. Les clubs ont généralement leurs propres règles, en plus de celles que les gens établissent entre eux.
Si tout s'est déroulé comme prévu jusqu'à présent, il se peut que vous passiez une soirée amusante. Tout ce que vous devez faire maintenant, c'est vous assurer de rester en sécurité. Les clubs proposent généralement toutes sortes de préservatifs et de produits prophylactiques afin d'assurer la sécurité de leurs clients. De même, les personnes qui organisent des soirées privées mettent généralement à disposition plusieurs bols de préservatifs et tout le monde est doit les utiliser afin d'éviter toute sorte de maladies ou de grossesses non désirées. En fin de compte, les échangistes ont tendance à faire attention aux personnes avec qui ils sortent et c'est une bonne chose. Vous pouvez être assuré que tout le monde veut s'amuser mais est aussi suffisamment responsable pour prendre soin de lui-même.
Que faire lors de la première recherche d'un club échangiste ?
Après avoir trouvé un club échangiste près de chez vous, avec un événement qui vous intéresse, et décidé que vous voulez y aller, il y a quelques choses que vous devez savoir et faire pour passer une bonne soirée :
- N'arrivez pas trop tard. Les échangistes, tout comme vos amis habituels, ont tendance à se regrouper. Cela signifie que si vous arrivez trop tard, la foule se sera déjà divisée en petits groupes et vous risquez d'être laissé de côté. Une fois sur place, trouvez des échangistes avec lesquels vous pourriez avoir envie de parler, commencez à bavarder et voyez où cela vous mène.
- Essayez de trouver des gens à qui parler. La chose la plus importante lorsque vous allez dans un club échangiste est d'apprendre à connaître les gens qui s'y trouvent. Vous pouvez trouver des gens avec des histoires très intéressantes ou non. L'important est d'essayer de parler à autant de personnes que possible.
- Ne jugez pas. Il se peut que vous n'aimiez pas, n'approuviez pas ou ne compreniez pas certaines des choses que vous verrez dans un club échangiste.
L'important est de garder l'esprit ouvert et de comprendre que personne ne fait rien sans consentement.