Gais et Lesbiennes.com
S'enregistrerDevenir membre   RechercherRechercher   FAQFAQ   Équipe / Contactez-nousÉquipe / Contactez-nous   ConnexionConnexion

Blanc ou noir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Gais et lesbiennes.com Index du Forum » Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hijack me
Forme de vie sous-développée

Femme
21 ans
Quebec city downtown

MessagePosté le: 30 Juil 2010 10:28    Sujet du message: Blanc ou noir ? Répondre en citant

Un article right intéressant! Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous, lesbiennes que nous sommes, oscillons souvent entre l'attirance pour les hommes et pour les femmes? Pour ma part, ça a toujours varié même si j'ai une nette attirance envers les demoiselles ^^'

Citation:
Silvia Galipeau
La Presse

Elles seront nombreuses, demain, à afficher leur fierté au cours de la soirée Lesbomonde de Divers/Cité. Des femmes d'ordinaire plutôt discrètes, lesbiennes depuis toujours... ou pas. Portrait de ces lesbiennes «sur le tard», qui intriguent de plus en plus les chercheurs.

http://www.cyberpresse.ca/vivre/societe/201007/30/01-4302474-lesbiennes-sur-le-tard.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-title_article_ECRAN1POS1

Médaf
Bizarrerie de la nature
Bizarrerie de la nature

Femme
22 ans
Montréal

MessagePosté le: 30 Juil 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'article est intéressant! Je crois que les "Married Women Who Love Women" ont juste décidé d'agir sur leurs attirances. L'orientation sexuelle n'est pas un choix, c'est le fait de l'accepter ou non qui l'est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angy
Setting the world on fire since 1986

Femme
24 ans
Québec

MessagePosté le: 30 Juil 2010 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le phénomène commence à faire de plus en plus jaser

C'est un phénomène?

projet de création journalier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hijack me

Femme
21 ans
Quebec city downtown

MessagePosté le: 30 Juil 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Haha Kind of, Angy =P

Moi j'veux pas dater une mère de famille de 40 ans avec des kids fak mesdames, sortez du placard à 20 ans ou avant SVP. Merci.

Haha putain je rigolais z'inquiétez pas!

Angy
Setting the world on fire since 1986

Femme
24 ans
Québec

MessagePosté le: 30 Juil 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça génial pareil. Je veux dire tu as ta vie bien rangée, pis t'éclates tout ça pour ne plus te mentir.

@Hijack me: Oui, héhé. Mais c'est comme si ils venaient de s'en rendre compte que ça existait aussi, des lesbiennes qui ne s'acceptent pas dès qu'elles se rendent compte de leur orientation.

YEAULT! Les gouines, ça existait AUSSI dans les années 70!

(J'ai modifié mon message, pour plus de clarté..)

projet de création journalier

Dernière édition par Angy le 30 Juil 2010 14:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riverr

Femme
41 ans
Dans le plus beau petit village du bas du fleuve!

MessagePosté le: 30 Juil 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

c'est beau l'ouverture d'esprit... si tu as manqué ton coming out à 20 ans tu es out!

Il a certaines personnes qui peuvent se concidérer chanceuse de vivre au Québec dans un grand centre urbain et MAINTENANT...

mario

Two things are infitnite: The Universe and human stupidity

God put me on earth to accomplish a certain number of things. Right now, I am so far behind I will never die.
Hijack me

Femme
21 ans
Quebec city downtown

MessagePosté le: 30 Juil 2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes Riverr c'était que du SARCASME envers l'article =P Je le pense pas pour de vrai! Je sais que c'était pas la même chose il y a 20 ans de faire son coming-out... il y a justement un autre très bon article que j'ai lu là-dessus...

http://www.cyberpresse.ca/vivre/societe/201007/30/01-4302471-une-minorite-invisible.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4302474_article_POS1

Comme quoi on est vraiment bien au Québec, tu as raison =)

Mrs Jack

MessagePosté le: 31 Juil 2010 4:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être que c'est femmes se sont un voile tellement épais sur les yeux qu'elles ne voient rien d'autre que leur vie de famille qu'elle ont construites...Et qu'une tempête saccage tout sans même qu'elle s'en rende compte....

Hum...Mon côté cucul la praline qui parle là...

L'éternelle optimiste

Femme
37 ans
Québec

MessagePosté le: 31 Juil 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Notre cerveau (conscient) ne connaît que ce qu'il a connu... il n'a pas d'imagination...

Avec l'ouverture (des parents, des ami(e)s, etc.) qu'il y a aujourd'hui, Internet, les médias, les films, etc... avoir eu ça en 80 je serais une lesbienne accomplie aujourd'hui. Mon cerveau aurrait vu plus tôt que c'était possible et aurrait éteint ses peurs... Je me serais permise d'être moi-même bien avant Sourire

C'est vrai que c'est choquant ce sarcasme, mais bienfaiteur (ça en prend du monde qui nous brasse un peu) et pour moi ça me prouve juste que je suis frustrée et que je vous envie les filles Embarassé Ahhhh toutes ces jolies demoiselles que j'auraient DÉJÀ caressées depuis Charmeur

La leçon à retenir : se donner le droit! (aucune dictature ici, je ne fais que passer au suivant Bisoux)

labulle
Forum-o-matic

Femme
21 ans
Montréal

MessagePosté le: 31 Juil 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été mariée avec enfants et je suis dans la vingtaine... Grimace Ca veut dire quoi ca? Haha

Mais euh, pas que je m'acceptais pas mais ya un peu de ca la... J'avais fait mon comming out très jeune et j'ai eu l'impression que ma mère n'acceptait pas et c'était pourtant le contraire. Avec plusieurs evennements qui ont suivi apres mon comming out, j'ai ete melangé a un point tel ou j'ai cru juste avoir des blocages au niveau sexuel, et j'ai presque cru qu'être hetero se pouvait...Mais au plus profond de mon coeur, je savais ce que j'etais. Je n'était juuste pas capable de l'assumer avec l'immense peur de justement faire eclater ma famille et que j'épprouvais des sentiments platonique certes, mais tres fort pour mon ex. (dans le temps plus maintenant...)

Ce qui dut arriver arriva mais pas pour la raison que je croyais, mon couple a eclater suite a dautre epreuves qui m'ont fait realiser que je n'etait pas avec un homme bon. Je vais m'abstenir de tout dire ici, mais disons que ses qualités parentales et maritales etait moindre a son envie de jouer au jeux videos... Donc j'ai en meme temps assumer qui j'etais en cheminant difficilement dans le divorce. Aujourd'hui toute ma famille m'accepte et m'aime. Ma mere a meme fait mon comming out a ma place...Sans meme que j'aille a lever le p'tit doigt la voila toute fiere de moi a crier a qui le veut bien dans ma famille que je suis gaie?! Eh bien, j'ai peut etre pas la chance d'en parler mais au moins je sais que ma mere m'aime peu importe! (surtout parce que je m'assume maintenant)

Hijack me

Femme
21 ans
Quebec city downtown

MessagePosté le: 31 Juil 2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm je sais pas ce que ça veut dire Labulle, on a tous des vécus vraiment différents, je ne vous jugeais pas, mais si le chapeau fait mettez-le... oubliez juste pas les filles, c'était vraiment que du sarcasme ^^' J'manque un brin de tact je sais....
labulle
Forum-o-matic

Femme
21 ans
Montréal

MessagePosté le: 31 Juil 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste voulu partager mon vecu, j'ai pas mal pris ton commentaire hijack me, au cointraire, je comprend le sarcasme ^^

En fait c'est justement pour dire que meme en 2010, ca se peut ne pas s'assumer, je ne pense pas non plus qu c'est different qu'en 80, cest juste la personne qu'on est, souvent pas bcp destime de nous meme, qui fait qu'on a peur ou quon ne sassume pas tel quon est. En fait jsuis contente detre qui je suis, et javais besoin dle dire, encore mieux dans un sujet tel que celui ci ^^ Sourire

CloDeLaLune
Démontre des signes d'évolution

Femme
23 ans
Québec

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tazz a écrit:
Notre cerveau (conscient) ne connaît que ce qu'il a connu... il n'a pas d'imagination...

Wow! Que trop bien dit!! Charmeur
Toutefois, je trouve ça tellement déplorable!

Trop de gens ne voit pas plus loin que leur réalité! Tant au niveau des idées que des expériences. POURQUOI!
Il y a tant à découvrir et à expérimenter hors des limites du conformisme!
L'article dit un moment donné: « la sexualité n'est pas liée à la reproduction, mais au désir. » Je suis totalement d'accord avec ça! Les désirs sont changeants, alors je ne vois pas pourquoi l'orientation sexuelle devrait être statique!
J'en reviens juste pas qu'il y ait des personnes sur terre qui passent leur vie sans se questionner, et surtout, sans remettre en question le monde dans lequel on vit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sphycte
Hamster buvable embocalé

Femme
27 ans
Québec (le 'hood)

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas se remettre en question, ça a l'avantage d'être confortable et pas angoissant... C'est poche, mais ... c'est ça...

Ya aussi plein de gens je crois qui ne pensent pas "mériter" mieux.

Celui qui regarde le ciel dans l'eau voit les poissons dans les nuages. - Chinois Quelconque
CloDeLaLune

Femme
23 ans
Québec

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as tout à fait raison Sphycte. Malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Gais et lesbiennes.com Index du Forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: