Gais et Lesbiennes.com
S'enregistrerDevenir membre   RechercherRechercher   FAQFAQ   Équipe / Contactez-nousÉquipe / Contactez-nous   ConnexionConnexion

Es-t'il possible qu'un robot puisse avoir des sentiments?

Répondre au sujet    Gais et lesbiennes.com Index du Forum » Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A votre avis, est-il possible qu'un robot soit assez sophistiqué pour avoir des caractéristiques propre au vivant et plus particulièrement aux humains?
oui, c'est possible
20%
 20%  [ 4 ]
non, c'est impossible
80%
 80%  [ 16 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
kev1n
Encore vert
Encore vert

Homme

Montréal

MessagePosté le: 26 Juil 2010 20:53    Sujet du message: Es-t'il possible qu'un robot puisse avoir des sentiments? Répondre en citant

Plus précisément ma question est: A votre avis, est-il possible qu'un robot soit assez sophistiqué pour avoir des caractéristiques propre au vivant et plus particulièrement aux humains?

Je parle de sentiment, même d'un sens esthétique ou moral.

J'ai récemment eu un débat avec quelques amis et nous ne entendons pas :P
Avant de dire mes arguments, j'aimerais bien entendre les vôtres et avoir de la nouveauté! Ça ne parait pas comme ca, mais c'est facile de toucher a des cordes sensibles :P

Angy
Setting the world on fire since 1986

Femme
24 ans
Québec

MessagePosté le: 26 Juil 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça apparaît comme étant des sentiments, c'est tout de même quelque chose de programmé, à mon avis.

À moins que ça soit un robot cyborg, c'est-à-dire avec des parties humaines, genre un cerveau, et que le reste soit synthétique...

projet de création journalier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
un erutan
Encore et toujours vert

Homme
15 ans
Montréal

MessagePosté le: 26 Juil 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas? Après tout, nous même ne sommes que de bêtes particules atomique qui font que tourner autour d'un noyau. La science n'arrête pas de nous surprendre et de nous émerveiller par ses possibilités infinis. Pour moi c'est tout à fait possible.
kev1n
Encore vert
Encore vert

Homme

Montréal

MessagePosté le: 26 Juil 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

un erutan parque un point, une question encore plus intéressante est a savoir, si nous ne somme pas nous même un programme informatique sans en être conscient!
Sphycte
Hamster buvable embocalé

Femme
27 ans
Québec (le 'hood)

MessagePosté le: 26 Juil 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

On est le dernier niveau d'un jeu de simulation... (comme dans Avalon)

Celui qui regarde le ciel dans l'eau voit les poissons dans les nuages. - Chinois Quelconque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daria'sBack
Forme de vie sous-développée
Forme de vie sous-développée

Femme
21 ans
Montréal

MessagePosté le: 26 Juil 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un robot ça s'administre et pis ça se programme. Un humain, non.

Ce qui explique son infinie unicité et exclusivité c'est la personnalité de chacun. Et pis c'est une chose qui peut pas se créer, ça doit se bâtir pour être "vrai".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sphycte
Hamster buvable embocalé

Femme
27 ans
Québec (le 'hood)

MessagePosté le: 26 Juil 2010 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

À ta première phrase Daria's, j'ai les Nord Coréens comme exception. Mais c'est comme une simili blague qu'il faut rire jaune...

Je crois qu'il est possible de programmer des réponses humaines (sentiments, comportements, etc) dans une machine de manière probablement très poussées. Mais de là à les faire survenir spontanément, réellement, de manière infiniment variée (autant dans un même individu qu'entre plusieurs individus différents) et avec un réel ressenti, j'en doute un peu pour le moment. Je pense juste à la notion d'empathie.

Celui qui regarde le ciel dans l'eau voit les poissons dans les nuages. - Chinois Quelconque
O'Dridri
Encore vert
Encore vert

Femme
19 ans
Saint-Lin (ou un banc de neige sibérien)

MessagePosté le: 27 Juil 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

programme informatique = control (même minimal cest un comtrol quand meme)....... et les vrais sentiments ne se controlent pas!

Hiver, hiver, le rêve blanc .... la neige, la mort blanche.
Quelle beauté: la froideur du cœur!
Quelle douleur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
andre_coureur
Démontre des signes d'évolution
Démontre des signes d'évolution

Homme
25 ans
Québec

MessagePosté le: 27 Juil 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cela revient au débat sur le libre arbitre (free will, à mon avis! Si l'humain avait un comportement déterministe, alors sans doute nous pourrions le reproduire par un logiciel et robot quelconque. Sinon, eh bien la question est réglée, c'est impossible!

À ce sujet, petite image comique!
FreakAndSee
GayRiez

Homme

drummondville

MessagePosté le: 29 Juil 2010 17:40    Sujet du message:

Non seulement l'humain est un ordinateur vivant c'est aussi l'un des plus puissant système de calcule actuel. Ceci étant dis un humain peut être contrôlé via l'hypnose ou la suggestion voir même avec un "Brain-Washing".

Tout comme un ordinateur l'humain as des bug. Quelque fois ces bug sont logiciel et d'autre fois il sont matériel. Notre cerveau fonctionne a l'électricité et possède des dispositifs de sauvegarde de donné et ce genre de chose.

Bref oui nous pourrions créer un robot capable d'émotion. Par contre est-ce que ce serais une bonne idée? J'en doute.

Répondre au sujet    Gais et lesbiennes.com Index du Forum » Débats Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: