Gais et Lesbiennes.com
S'enregistrerDevenir membre   RechercherRechercher   FAQFAQ   Équipe / Contactez-nousÉquipe / Contactez-nous   ConnexionConnexion

Le compte à rebours
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Gais et lesbiennes.com Index du Forum » Besoin de parler
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Sage!
Invité

MessagePosté le: 08 Fév 2010 19:56    Sujet du message: Le compte à rebours Répondre en citant

au jour d'aujourd'hui le décompte a déjà commencer. Bientôt je devrai m'appliquer a faire ce que je n'ai jamais réellement fais. vivre dans le monde réel.

Vivant chez mes parents depuis un bon moment et n'aillant pas a proprement parlez d'emplois outre petit boulot sans importance... Toujours est-il que je me suis fixé pour but de faire changer les choses. Certaine chose me déplairait tel que devoir retourné a l'école au adulte pour pouvoir assez au Cégep. Pour faire une courte histoire ont m'avait certifié que j'avais tout pour entré au Cégep et malheureusement il semblerais que ce ne sois plus le cas actuellement et qu'il me faudrait d'autre cours.

Mais voila, j'ai 24 ans et j'ai terminé mon secondaire 5 vers mes 21 ans. Je n'ai jamais arrêter l'école et je dois dire que l'idée de retourné dans ce genre d'environnement ne me tente pas trop. Alors j'ai prévu d'entré a l'université dans un cours qui s'appelle Accès au étude universitaire ce qui me permet de Zappé le Cégep. Le problème c'est que je ne suis pas habitué a ce genre de chose. Mes parents sont assez protecteur si bien que je n'ai vraiment appris a me débrouiller par moi même.

Du côté de mon père il est pas très encourageant. En réalité il essaye tout pour me retenir ici. Je sais que c'est parce que je suis son dernier enfant et que sa lui coute de me voir partir mais c'est franchement pas très encourageant.

Pfff, mais bon inévitablement il faudra que je fonce sous peine de passé le reste de ma vie dans cette petite ville. J'adore cette ville mais elle ne m'apportera rien de bon sinon un travaille sans intérêt dans une usine. Mon but étant d'être Psychologue ou alors écrivain/scénariste sa serais vraiment dur pour moi ce genre de boulot. D'ici cette été je dois obtenir mon permis, trouver des fond pour payé mes cours, un appartement et autre truc du genre. Ensuite durant les mois a venir je dois aussi faire mon inscription, demandé des prêts et bourse, déménager a montréal, me trouver un appartement pas trop cher...

Bref sa parait si simple. Pourtant sa me rend nerveux. Avoir vécu aussi longtemps dans mes pensées pour venir ensuite dans le monde "réel". C'est un défi de taille que je sais être en mesure de réaliser mais sa me rend tellement nerveux.

Maintenant je comprend pourquoi les sage sont souvent des ermites qui se retire du monde... Sa serais pourtant si simple. Bah voila, j'avais simplement envie d'évacué un peu de stress... Je sais que je peut trouver la force de m'en sortir. Mais sa vas être une sorte de torture mental lol. Heureusement la guerre ne se gagne que par le courage et l'inconscience. La vie est une guerre et je suis autant courageux qu'inconscient. Alors je gagnerai peut-être cette guerre Rigole

La sagesse est une arme a double tranchant. Aidé les autre tout en étant sois-même légèrement dans la merde. Le monde n'est pas parfait. Sympa

PEACE
Wed
The Girl Anachronism

Femme

L'Assomption

MessagePosté le: 08 Fév 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite vraiment de réussir ce que tu entreprend Le Sage!. Tu le mérite. Tu seras surement un guide pour les personne prisonnière du réel.

Je pense que ce qui est bien avec la sagesse c'est qu'on est un peu plus prêt face a la vie. Plus...conscient de ce qui se passe. Bref, en terme de sagesse tu torche alors je m'inquiète pas pour toi. Peut-être une période pour s'habituer mais tu dois prendre ça relax.

Bonne chance mon cher, je t'envoie des tonnes d'ondes positives !!! Vraiment content

"Uh...Sorry, I was uhm...Distracted ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphrodite66
P.O.C.
P.O.C.

Femme

Olympe

MessagePosté le: 09 Fév 2010 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Le Sage! Une fois le premier pas sera fait, tu verras le reste se fera tout seul!

Courage mon cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darky_light
Démontre des signes d'évolution

Femme
22 ans
Montréal

MessagePosté le: 09 Fév 2010 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait peur, c'est normal ! C'est de l'inconnu, on se lance dans quelque chose qu'on ne connait pas, tête première. Mais comme le dit Aphrodite, tu verras, ça se fera tout seul, une étape à la fois. Je te souhaite le meilleur déroulement possible pour tous ces grands mais ô combien beaux changements dans ta vie ! Sourire
- Je sèche les larmes que tu fais tant couler, j’apaise tes souffrances, je panse tes blessures. Je console les êtres que tu abandonnes, que tu déchires dans leur âme. Je donne des heures et beaucoup de temps pour les reconstruire. Je fais tout pour voir un sourire, entendre un rire. Je parle en ton nom, pour qu’un jour, ils croient à nouveau en toi. Et quand toi tu t’en vas… moi je reste là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violette-Violette

Femme
26 ans

MessagePosté le: 09 Fév 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le stress dans ton message, je vois la belle attitude positive que tu as toujours eu, je suis sûre que tu trouveras le courage d'affronter le monde! Sourire
Acid Cat
et/ou l'enfant terrible

MessagePosté le: 09 Fév 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'il te faudra une certaine période d'adaptation... Si tu n'es pas habitué a être entouré de gens, Montréal te fera p-e tourner la tête au début... Ça bouge et ce, 24h sur 24. Aussi, tu devras t'habituer a la structure a l'école. Tu devras apprendre a mettre tes idées sur papier, avec une cohérence et une structure qui plaît au ministère de l'éducation. Mais ça, tu vas l'apprendre dans ton cours de français 1. Si tu commences le cégep ou l'université en septembre, je te conseillerais de prendre un cours de grammaire du français tout de suite. Ils sont très pointilleux pour ce qui est de la langue écrite. Si tu ne la maîtrises pas, tu perderas bcp de points inutilement...

Mais tu sais, il ne faut pas avoir peur. Il faut foncer! En dépendant des autres (tes parents), tu ne trouveras jamais le bonheur. Bien sûr, c'est confortable et la famille c'est important. Mais tu dois apprendre a vivre par toi-même. Tu verras, on se sent bien Sourire
N'aie pas peur de nous poser des questions!
Bonne chance!
Le Sage!
Invité

MessagePosté le: 09 Fév 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre soutien.

En fais pour me structuré sa vas plutôt bien. Mais le problème c'est le doute qui me reste éternellement. Mon père tente de me découragé a tout les instant et donc a force je doute de ma capacité a gérer.

C'est surtout le problème. Sa me tue.
Acid Cat
et/ou l'enfant terrible

MessagePosté le: 09 Fév 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ton père semble agir de façon égoïste... Quel genre d'argument il amène? Tu as tous les droits de vouloir vivre ta vie hors du nid familial! C'est même un sentiment très sain...
Le Sage!
Invité

MessagePosté le: 09 Fév 2010 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais mon père me dis genre "tu vas voir sa coute très cher" "tu vas voir que tu pourras pas vivre avec tes prêts et bourse" "tu vas voir que c'est pas le fun de devoir manger juste une fois sur deux"...

Enfin bref. Je sais très bien que des tonnes d'autre s'en sont sortie merveilleusement bien. Voir même que certain sorte dans les bar et autre (ce qui n'est pas vraiment mon genre) .

Enfin sa pars d'une bonne intention mais quand même.
Violette-Violette

Femme
26 ans

MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprend trop bien, je suis partie à 18 ans de chez mes parents et mon père m'a sortie les même arguments! Ne laisse pas ton paternel te faire douter de tes projets et tes choix! Que tes projets marche ou ne marche pas, on s'en fiche, tu dois tenter quelque chose si tu veux que ça change Sourire
_
Invité

MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le sage......Avant que je parte faire mes études, j'étais couvée par mes parents...De sorte que je me croyais..palmée! Moi aussi j'ai entendu ce genre de discours....Genre "tu sais, ça coûte cher les études, et tu vas lâcher parce que financièrement, ça sera trop juste".....Et j'en passe et des meilleurs!

Et tu sais quoi? A 20 ans, je suis partie à plus de 300km de chez moi, je me suis débrouillée pour faire 2 ans dans un trou perdue en France où on n'avait ni radio, ni télé! Bref, les deux meilleurs années qui soit! Après direction Paris avec ses loyers exorbitant! J'ai travaillé dure, ça n'a pas été facile...mais j'y suis arrivée parce que je voulais absolument aller jusqu'au bout!

Alors Le sage, il n'y a aucune raison à ce que tu n'y arrives pas....Les études, ces 7 années de galères ont finalement été les meilleurs années que j'ai eu!

Je suis certaine que tu vas y arriver...
Courage!
Acid Cat
et/ou l'enfant terrible

MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a dit que la vie devait être facile!? Excusez-moi l'expression mais manger d'la marde n'a jamais tué son homme! Lolll. Y'a toujours moyen de s'en sortir. Une canne de thon par jour éloigne les ennuis monétaires Rigole
Non mais, en voyage, je ne mange jamais a ma faim. Qu'un repas par jour. Je ne suis pas morte... Je suis présentement étudiante sur les prêts et bourses (mais pas de bourses... Diabolique ) et je vis "bien". J'suis heureuse en tout cas.
Faut revoir tes définitions de confort... Et tout ira bien! Sourire
Le Sage!
Invité

MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

en plus je suis quelqu'un de très économe. En fais si j'ai une connexion internet je me passe très bien du câble. Je ne chauffe pas ma chambre et autre donc économie d'électricité. Je mange presque juste du riz et de la viande... Bref merde je crois pas que j'aurais tant de mal que ça a vivre. Je sais bien que les prêts et bourse ne paye que 600-700$ par mois mais je crois qu'avec un loyer de 400$ environs j'aurais pas de la daube non?

enfin bref!
Acid Cat
et/ou l'enfant terrible

MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Exact!
Et si tu te trouves des colocs, tu peux payer moins de 300$... Moi ça me coute 215$ par mois... + hydro et vidéotron donc environ 250$ par mois! Pas cher pas cher!
Violette-Violette

Femme
26 ans

MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui! Sans blague, je vois pas pourquoi tu ne t'en tirerais pas! Bravo
Répondre au sujet   Réponse-éclair    Gais et lesbiennes.com Index du Forum » Besoin de parler Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum